Historique du rugby à la Ciotat

C’est avec dextérité et courage que le club gravit les étapes et décroche en 1970 une place pour le championnat régional “Honneur” seniors, record jamais inégalé jusqu’ à présent.

De 70 à 75, Jean Pierre Mattei (ancien joueur du R.C Narbonne sous l’ère Walter Spanghero) décide de terminer sa carrière sportive au R.C.C en tant qu’entraîneur / joueur.

Au début des années 70, Valentin Magri crée la première école de rugby à La Ciotat.

En 1988, le club décide de créer une entente Aubagne/Tramways de Marseille/La Ciotat (E.R.A.T.C) et quitte donc les infrastructures de l’abeille. Le rugby à La Ciotat n’existe plus.

En 1989, reconstruction du club Ciotaden sous le nom du rugby Club de la Baie de La Ciotat (R.C.B.C).

Le 14 Avril 1991, le stade de l’abeille est baptisé Stade Valentin Magri.

En juillet 2014, le stade Valentin Magri retrouve le rugby, sous la présidence de Ludovic Rigaud, avec une association entre La Ciotat et Ceyreste, c’est ainsi qu’est née le Rugby Ciotat Ceyreste (RCC).